Pimp ton Bulletin Officiel [CRPE 2018]


Bonjour bonjour ! Aujourd'hui je te retrouve pour mon premier "vrai" article, au départ cela ne devait pas être celui-ci puisque je ne pensais pas du tout créer une catégorie CRPE sur mon blog. Pourtant lorsque je me suis lancée dans mes révisions je me suis dis pourquoi pas partager mes aventures et au passage parler de mon organisation pour tous nous rassurer et nous motiver. C'est pourquoi aujourd'hui je te propose un article pour pimper tes lectures officielles ;) C'est parti je t'explique tout cela ! 


Cette idée d'article est née alors que j'imprimais mes lectures prévues pour l'été afin d'être préparer pour septembre. (Le lien des documents seront disponible en fin d'article). J'ai la chance de pouvoir imprimer en grande quantité et en noir et blanc. Devant la tristesse des dossiers en noir et blanc j'ai eu l'idée de me créer de jolie page de garde en couleur pour rendre un peu plus motivante mes lectures. (une surprise t'attend en fin d'article) Chacune des illustrations viennent d'ancien guide pour les parents que je trouvais incroyablement bien fait, car d'une certaine façon ils synthétisaient les programmes plutôt bien, malheureusement avec les nouveaux programmes ils ne sont plus d'actualité. C'est pourquoi j'étais très contente de les insérer dans mes pages de gardes. Mais sinon tu te demandes ce que je vais en faire de ces impressions ?


Hé bien je vais les lire ! Et il y en a pas mal. Je vais donc lire tout en fluotant et en prenant des notes, je ne sais pas encore exactement quelle est la méthode qui me conviendra le mieux. De plus si tu ne le sais pas encore pour chaque programme éduscol propose des dossiers complémentaires, et il y en a vraiment beaucoup... C'est pourquoi j'ai seulement choisi de lire et imprimer celui de maternelle à propos du langage. En effet cela m’intéresse énormément et étant EAP en petite section je trouve cela très complémentaire de mon travail. Toutefois je ne pense pas lire tout les dossiers complémentaire tout de suite, notamment pour le cycle 2 et 3. Le programme est déjà suffisamment conséquent à lire.


derrière chacun de ses liens se trouve en général un pdf ;)


Clique juste au dessus sur "téléchargement" afin de te procurer le PDF qui contient : 
- une page de garde cycle 1
- une page de garde cycle 2
- une page de garde cycle 3 
- 7 pages de gardes "Ressources maternelles" par domaine de compétences
- une page de garde socle commun 

MAJ : couverture du référentiel de compétence : ICI



J'espère que ce premier article CRPE t'a plu, si cela ne te concerne pas ou que tu as envie de penser à autre chose ne t'inquiète pas je ne compte pas parler que de cela ;) A très vite pour un nouvel article ! 









10 commentaires:

  1. Super article ! Je prépare aussi le CRPE et je commence justement par lire les documents officels, comme toi ! Merci pour les pages de garde elles sont vraiment chouettes :) Bon courage et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite bon courage alors ! :) de rien cela me fait plaisir de partager ces pages avec toi, bonnes vacances à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Tu as bien fais de partager ton organisation je trouve ton idée super :-)
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, en même temps j'aime tellement l'organisation que en parler me fait très plaisir :) des bisous

      Supprimer
  3. Salut ! Je trouve ton idee super et tes pages de gardes très jolies mais je n'arrive pas à les télécharger, c'est normal ?
    Bon courage pour ton concours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) normalement j'ai résolu le problème, tiens moi au courant, si cela ne fonctionne toujours pas je changerai ma façon de partager :)

      Supprimer
  4. Génial Génial !!! merci justement j'ai imprimé les programmes je file imprimer les pages de garde ! elles sont magnifiques:)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce magnifique travail c'est top ! J'ai imprimé les BO, mais pour le cycle 1 (les 7 domaines de compétences pour lesquels tu as fait des pages de garde) tu imprime quoi au juste ? Car y'a pleins de trucs surtout dans "Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien contente que cela te plaise :)
      les pages de gardes en + sont pour le cas où tu imprimerai les documents complémentaires. Parce que en effet le langage est tellement important qu'il y a plein de documents en plus, après pour le CRPE je dirais que c'est optionnel de lire tous cela, (ça prend tellement de temps !!) Pour ma part j'ai seulement imprimé la partie sur le langage et encore je n'ai pas trop pris le temps de la lire :) bon courage en tout cas ! :)

      Supprimer
  6. Bravo pour tout ce travail et merci pour ta générosité! C'est sûr que tes couvertures égaient ces lectures un peu...denses! Je te souhaite pleine réussite pour la session 2018! Pour ma part, c'est la première fois que je le tente, mais avec 2 enfants de 12 mois et 4 ans, je suis pleine d'interrogation sur mon potentiel de réussite!

    RépondreSupprimer

Instagram